• 03 88 75 06 18
  • information@cpme-67.fr

Notre ADN

REPRÉSENTER LES ENTREPRISES À TRAVERS LES MANDATS PATRONAUX EST L’UNE DES PREMIÈRES MISSIONS DE LA CPME. C’EST LE CŒUR DE L’ACTION PATRONALE. C’EST UNE MISSION IRREMPLAÇABLE, À LA BASE MÊME DE L’ORGANISATION PATRONALE.

Pour agir plutôt que réagir. Etre mandataire, c’est agir concrètement pour la communauté des chefs d’entreprise. Le mandat permet de contribuer à la réflexion et à l’action collective.

LES MISSIONS GÉNÉRALES DES MANDATAIRES SONT DE PLUSIEURS NATURES :

Ils assurent la défense des intérêts communs des entreprises quels que soient leur taille ou leur secteur d’activité,
Ils participent à une gestion efficace des ressources provenant des entreprises,
Ils assurent la déclinaison territoriale des grandes politiques nationales,
Ils contribuent à créer un environnement favorable aux employeurs,
Ils promeuvent les valeurs de l’entreprise et des entrepreneurs.
Les mandats électifs (CCI) et les fonctions juridictionnelles (Tribunaux de commerce, Conseils de prud’hommes, TCI…) ne sont pas des mandats au sens juridique du terme, mais contribuent à assurer la représentation des entreprises dans la sphère économique et le règlement des litiges dans le respect du droit et en toute indépendance.

ACTIONS :

Agir plutôt que réagir. Etre mandataire, c’est agir concrètement pour la communauté des chefs d’entreprise. Le mandat permet de contribuer à la réflexion et à l’action collective.

Agir pour le collectif : être mandataire, c’est donner de ses compétences, de son temps, de son talent à l’ensemble des entrepreneurs pour promouvoir les valeurs de l’entreprise et l’esprit d’entreprise.

Agir pour l’avenir : être mandataire c’est promouvoir l’engagement et convaincre d’autres chefs d’entreprise de s’engager, afin d’assurer la relève et la continuité d’une représentation efficace.